30/07/2006

vacances et boulot

La roue des vacances tourne. Pour certains, elle s’achève. Le temps du boulot est revenu. Bonne reprise donc et autres : bonne vacances.

Le travail est certainement nécessaire. Mais de là à dire et croire que : à chaque travail mérite salaire ! Je n’y crois pas trop. Disons qu’il est simplement un moyen de se procurer l’argent nécessaire pour vivre plus ou moins décemment. Les travaux les plus pénibles ne sont d’ailleurs pas les mieux rémunérés, bien au contraire.

Souvent d’ailleurs, à mes yeux et pas qu’au miens, les conditions d’estime et de confort ont souvent autant d’importance.

Je suis de ceux qui n’adhèrent vraiment plus à toute une morale avilissante qui sous des vertus déclarées évangéliques, patriotiques ou démocratiques n’est en fait que des règles commerciales.

Etonnant de voir d’ailleurs notre humanité encore instruite et conduite par toute une morale qui favorise bien plus les forts que les faibles.

Notre monde n’a pas tellement changé. Le monde est toujours rempli de tyrans.

Les intellectuels se croient toujours supérieurs aux manuels. L’imposture des classes sociales demeure.

Je n’ai aucune nostalgie et je ne suis pas inquiet de nature.

Je ne dis jamais qu’être médecin est mieux que d’être menuisier ou plombier.

Je remplace toujours le « c’est mieux », par le « je préfère ».

Les hommes ne sont nés ni bons, ni mauvais.

Je crois seulement aux vertus de la connaissance.

Je me méfie des vernis de ce que nous nommons l’élite.

Je souhaite simplement que vous soyez heureux et épanouis dans le job que vous allez reprendre ou quitter un peu. Que vous puissiez éprouver la joie incomparable de bien faire un travail que vous aimez. Si ce n’est pas le cas, trouvez dans l’amour et l’amitié ce qui vous consolera et épanouira. Là se trouve la clé des moments heureux.

Mik.

10:58 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Philosopher .... le travail c'est la santé, ne rien faire c'st la conserver ... et pourtant ne dit-on pas se tuer au travail ...
Bien souvent pour que les patrons en profitent financièrement ...
Moi, je suis un retraité prématuré ... quand les patrons décident, ce sont les petits que l'on sacrifient ...

Écrit par : aramis-le-rimailleur dingo | 30/07/2006

... Je suis tout à fait d'accord avec toi mik, il faut que chacun de nous trouve le travail dans lequel il trouvera un peu de bonheur, sans cela on ne peut s'épanouir. L'amitié, l'amour fera bien entendu partie de cette recherche du bonheur car que ferions-nous sans amis et amants ;-)
Bisous

Écrit par : miss | 30/07/2006

Hello ! J'espère que tout va bien pour toi, nous partons demain matin en vacances, direction Djerba... Mmmm le soleil, la mer, le dépaysement, et tout le reste...:) A très bientôt, le 26 août peut être !!! Bises

Écrit par : manureva | 01/08/2006

Les commentaires sont fermés.