08/07/2006

vacances

C’est le temps des vacances. Le temps où beaucoup découvriront la perfection de la nature dans le soleil brillant, dans la mer ou l’océan, dans la montagne ou dans la campagne, dans la couleur des nuages et du ciel.

Alors nous nous sentirons bien, à l’image de cette nature où nous trouverons le repos.

Et notre place dans cette nature ? Sur les terrasses et sur les plages, nous trouverons certainement la place toute relative que nous occupons dans l’univers. Le temps nous permettra probablement de mieux la percevoir.

Nous nous trouverons probablement imparfaits, nous, parce que trop gros, trop vieux, pas assez bronzés ou que sais-je encore ?

Alors, peut-être devrons-nous mieux nous accepter, en sachant que ni la beauté, ni la richesse, ni le pouvoir, ni les voyages n’ont jamais suffi à contenter personne. Quel intérêt alors de les poursuivre ?

Et si le jardin d’Eden, celui que nous cherchons en ce temps de vacances était bien plus en nous qu’en Espagne, en Turquie ou ailleurs ?

Et si il était bien plus dans la visite que l’on reçoit, dans le battement du cœur d’un bébé que l’on voit près de soi, d’une bonne répartie qui nous fait rire, d’un bon bouquin qui nous fait voyager, de deux amoureux qui nous invitent à partager leur amour…

Bonne vacances à tous.

Mik.

10:17 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Sea, sun, ... Les vacances, ça fait du bien de temps en temps. Changer d'horizon, découvrir autre chose, d'autres gens Après 11 mois de "dur labeur" j'ai envie de me faire servir, de ne pas lever le petit doigt, de jouir pleinement de tout ce qui m'entoure, de ne plus penser aux soucis et aux problèmes :))
En attendant, c'est un week end sous le soleil, que je te souhaite bien agréable :)

Écrit par : manureva | 08/07/2006

Mmmm les vacances a toi ausszi bonne vacance avec le coeur mille biz

Écrit par : gulugulu-ou moimoi | 08/07/2006

Les commentaires sont fermés.