04/05/2006

A propos du salaire de nos ministres

Je vais probablement en étonner certains, mais après encore avoir vu l’émission hier « Coûte que coûte » sur RTL, je trouve que le salaire de nos ministres (15.000 euros nets par mois) n’est pas du tout exagéré, du moins au vu de ce que gagnent les PDG d’entreprises.

Je crois vraiment anormal que le directeur général de la sncb, par exemple, gagne cinq plus que son ministre de tutelle, comme le disait Isabelle Durand.

Au fond, les gens qui gagnent beaucoup ne me dérangent pas, mais je suis bien plus scandalisé par les gens qui gagnent trop peu.

Et puis, si cela ne tenait qu’à moi (mais quelle utopie) personne ne pourrait gagner au dessus de 20.000 euros nets par mois et tout le monde devrait au moins avoir un salaire minimum de 1500 euros… Mais là, je rêve.

Avouons seulement que souvent les intelligents font travailler l’argent pour eux et que nous, pauvres bougres, nous pensons encore parfois nous enrichir en travaillant !!

Je ne crois vraiment pas aux grosses fortunes honnêtes et je me prononce, comme la sympathique Arlette Laguiller en France, pour une imposition maximale sur les fortunes et les gros salaires.

Et oui, et je vous jure, je ne suis pas communiste, ni même d’extrême gauche, mais seulement anti libéral, car ceux-là avec leur discours de défense des petits indépendants d’ailleurs, défendent bien plus les grandes surfaces que mon épicier ou ma boulangère du coin !!

Mik.

16:36 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Hello Mike On ne devient pas riche en travaillant, du moins honnêtement, comme monsieur tout le monde je veux dire ! Alors en attendant de gagner à la loterie ou de trouver "un bon parti", je bosse dur !!!
Bonne journée à toi :)

Écrit par : manureva | 05/05/2006

Les commentaires sont fermés.