22/04/2006

les experts?

terrasseJe rigolais bien de voir dernièrement un reportage sur envoyé spécial de ant 2 à propos du fou de père Samuel. Comment est-il possible qu’à notre siècle, des personnes puissent encore se faire embobiner par ce genre de personnage plus dangereux qu’il n’y parait.

Mais d’un autre côté je me dis aussi que notre monde actuel se fie beaucoup trop aux experts. Il suffit de voir le rituel de nos hommes politiques, de ceux de la justice, de ceux de la médicine, etc., pour se rendre compte que plus personne quelque part ne veut plus prendre de décision sans en référer à des « experts ».

Les « experts » ont bien eu du mal a prévoir et à évaluer le tollé général en France avec la banlieue et le fameux CPE !

Que ce soit devant le père Samuel ou devant des experts plus qualifiés et moins escrocs, je crois et constate que nous nous dépouillons de plus en plus de nos compétences, de nos expériences en croyant trop aux experts qui finalement nous laissent peu la parole.

L’expert ne représente d’ailleurs pas le citoyen. Le citoyen lui,  il s'exprimera encore demain à propos du crime crapuleux commis à la gare centrale.

J’aime encore bien d’écouter les palabres à une terrasse de café, d’écouter parler les gens de leurs petites histoires. J’en apprends ainsi parfois plus qu’assis face à l’écran comme nous le faisons souvent en nous taisant.

Puis c’est le printemps…

Mik.

18:53 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.