08/04/2006

Le village des enfoirés

Le Village des Enfoirés()Je me régale toujours de voir la soirée des enfoirés.

Une fois de plus je n’ai pas été déçu.

Joli décor et belle mise en scène que ce village où les artistes se plaisent à mettre toute leur énergie et leur talent pour nous faire passer un bon moment. En plus c’est pour la bonne cause d’un regretté Coluche qui a osé passer du message de solidarité à l’action concrète.

En regardant et écoutant tous ces chanteurs, je me disais que parfois j’aimais moins qu’auparavant certains d’entre eux. Ainsi, j’ai adoré Garou, mais je le trouve (très subjectif) moins bon. Il ne suffit pas d’avoir son beau timbre de voix rauque et cassé. Il me semblait qu’il perdait en musicalité.

Très souvent j’aime les chanteurs dits à voix mais je m’en lasse vite : style Tina Arena, Hélène Segara , Julie Zenatti ou encore Natacha Saint Pierre. Par contre, je ne me lasse jamais de la super talentueuse Maurane.

Je me lasse moi d’une Zazie ou de ces chanteuses plus sobres comme la nouvelle et craquante Sandrine Kiberlain.

Laam m’énerve souvent. Nolwenn a une belle voix mais je déteste son genre. J’adore la simplicité et la voix de Amel Ben autant que je trouve vraiment conne et prétentieuse la Michèle Laroque. J’aime la présentation et la personnalité de Murielle Robin, mais la Mimie Mathy m’agace !!

Qui avait-il encore ? A oui, Patricia Kaas : moyen ! Je n’ai jamais compris pourquoi elle devait tordre ainsi sa bouche pour chanter… J’aime Chimène Badi (jusqu’à présent). Elsa est assez insignifiante. J’aime beaucoup Liane Foly et trouve Jenifer toujours aussi fraîche et gentille, sans plus !

J’allais oublier l’originale et très bonne C. Lara ! J’oublie volontairement Lorie qui est loin d’être ma meilleure amie !!!

Voilà pour le féminin.

Au masculin. Mes goûts vont toujours vers les « classiques ». Goldman reste un grand Monsieur de la chanson, même si cela sent toujours quelque part le commercial. Marc Lavoine est un véritable artiste à la voix qui émeut, autant que celle de Darmont. Patrick Fiori m’attire tout en ne lui reconnaissant pas grande valeur.

Francis Cabrel, tout comme Raphaël resteront parmi les grands. Calogéro, Gérard De palmas, j’aime.

Palmade baisse un peu dans mon estime artistique. Maxime le Forestier reste quelqu’un de bien. MC Solaar est insignifiant et Noah reste sympa et plein de talent.

Bruel gagnerait à être plus modeste et moins lèche botte .Je le préfère de loin comme acteur que comme chanteur. J.B.  Maunier (les choristes) commence à avoir la grosse tête en attendant une plus grosse voix ! mais il chante très bien…et est mignon.

Et bien voilà, j’ai fait le tour je crois. Si j’en ai oublié c’est qu’il ne m’ont pas « marqué » !

Ai-je été trop sévère ? Tout cela est tellement subjectif. Susciter l’émotion chez un ne veut pas dire chez l’autre. Les goûts et les couleurs…

Bref, malgré mes petites attaques, je l’ai tous appréciés dans un spectacle bien monté et parfaitement orchestré où j’ai un peu remarqué des play-back légèrement ratés…

Mais que de beaux duos de tendresse, que de regards complices, que d’airs modernes et anciens endiablés, que de belles reprises en chœur. BRAVO.

Mik.

16:49 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bonjour un petit bonjour a toi et tres cool le nouveau blog

Écrit par : gulugulu-ou moimoi | 11/04/2006

Les commentaires sont fermés.