03/03/2006

Les doubles messages

J’entendais tantôt un ami me dire devoir rencontrer un mec qui est en couple. Apparemment le couple ne « marcherait » pas. Et naïvement, il me disait : « mais tu sais, c’est pas le type d’infidèle. Il ne quitterait son mec que si cela marchait entre nous ! ».

Ah que les messages peuvent être contradictoires.

Je n’ai pu m’empêcher d’ironiser, pensant au chimpanzé qui ne lâche une branche que si il a déjà la main sur l’autre !!

Que de doubles messages parfois nous envoyons tous. Comment échapper à la frustration quand nous voulons être collés à des idéaux reçus par éducation ou par magazines…

Les relations amoureuses sont vraiment fertiles en stratégies. Surtout quand nous voulons garder une position « haute » qui avoue peu nos incohérences.

Et je pense alors ne pas devoir trop plaindre, tout en les comprenant, ceux qui cultivent leur souffrance via une forme de culpabilité de ne point être ce qu’ils voudraient être ou paraître.

Ma tolérance n’a jamais été de m’ajuster à l’autre, à sa perception, tout comme je n’ai jamais demandé qu’il s’ajuste à la mienne.

La seule chose dont j’ai cependant la certitude c’est que le sentiment d’un dû mythique, qui serait d’être aimé comme nous voudrions l’être, fait naître et entretient biens des souffrances, des ressentiments, des impressions de manque et d’injustice.

Et je pense à cet autre ami qui est persuadé qu’il ne mérite pas d’être aimé et de cet autre qui accuse, lui, les autres de ne savoir l’aimer !

Fini en tout cas pour moi de cultiver une image « idéalisée » de moi.

Ceux qui m’aiment connaissent bien mes incohérences, mes « passions » sexuelles, mon goût des  beaux jeunes hommes.

A ce propos d’ailleurs, ma journée d’hier a été comblée.

Bon week-end à vous.

Mik.

19:22 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bonsoir Mik passe un bon w-e
bisou

Écrit par : b.i | 03/03/2006

bonjour je te souhaite une merveilleuse journée a toi et j ai fait un spécial 20 000 visiteurs sur mon site...merci d etre la ...

Écrit par : coeurdenfant | 05/03/2006

Les commentaires sont fermés.